Commande brochure Commande brochure

    Commander une brochure

    J’aimerais commander les documents suivants par envoi postal et sans engagement.

    Coordonnées de contact

    Slider-Spatenstich MFH Bäch
    Slider-Spatenstich MFH Bäch
    Slider-Spatenstich MFH Bäch
    Slider-Spatenstich MFH Bäch
    Slider-Spatenstich MFH Bäch

    Pose de la première pierre pour nouvel immeuble d’habitation

    Après le récent passage des pelleteuses, il ne reste qu’une partie des deux bâtiments de la Seestrasse, le restaurant Schmiede, construit en 1959, et le bâtiment d’habitation et d’artisanat adjacent, datant de 1965. Vous ouvrez la voie à un nouveau chapitre. En tant que propriétaire et maître d’ouvrage, la famille Zurbuchen veut y réaliser un nouvel immeuble d’habitation comprenant dix logements locatifs et deux locaux commerciaux. La première pierre symbolique a été posée le mardi 30 janvier 2024. La mise au jour et l’ouverture d’une capsule temporelle en cuivre, cachée derrière une marque en forme de croix dans un mur, ont créé un certain suspense. Près de 60ans après avoir été bétonnée, elle est ainsi remontée à la surface, révélant une lettre émouvante de la famille Zurbuchen ainsi qu’un exemplaire du journal de la Höfner Volksblatt.

    La construction est rapide, calme et propre
    Le démantèlement des bâtiments existants devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février. Ensuite, les travaux d’excavation pour la nouvelle construction de remplacement commenceront. Alors que le sous-sol est réalisé en construction massive, les cinq étages en surface sont construits en bois. Cela présente des avantages non seulement pour le maître d’ouvrage, mais aussi pour les voisins. Les éléments de construction en bois étant livrés préfabriqués sur le chantier, les travaux de montage sont extrêmement rapides, calmes et propres.

    Dix appartements confortables à louer
    Les dix appartements à louer modernes et confortables de 2,5 à 5,5 pièces présentent des surfaces habitables de 77 à 131 m2. Grâce à l’utilisation du bois comme matériau de construction, les appartements disposent d’un climat intérieur agréable et naturel. Les appartements ainsi qu’un des deux locaux commerciaux sont actuellement encore partiellement disponibles. L’agence ZB Immobilien SA se tient à la disposition des personnes intéressées pour tout renseignement.

    Une entreprise de prestations globales expérimentée
    Pour la planification et la réalisation, le maître d’ouvrage fait confiance à l’expérience et au savoir-faire des entreprises Strüby à Seewen SZ. L’entreprise, qui emploie près de 400 collaborateurs, allie architecture et construction en bois en tant que prestation globale et travaille avec succès depuis 1949 dans les domaines de l’immobilier, de la construction de logements, de la construction industrielle et commerciale, de la transformation, de l’agriculture et de l’aménagement intérieur.

    Construit avec du bois suisse
    La réalisation du nouveau bâtiment se fait avec environ 550 m3 de bois suisse. Une quantité qui se reconstitue en 28 minutes dans les forêts suisses. De plus, le bois utilisé permet d’éliminer durablement du climat environ 550 tonnes de CO2 nuisible. En choisissant du bois suisse, les maîtres d’ouvrage soulignent leur proximité et leur attachement à la nature. D’autre part, l’utilisation de cette matière première indigène favorise le développement durable de la Suisse sur le plan économique, social et écologique. Le bois suisse est neutre en CO2, repousse constamment, préserve les ressources et peut être utilisé de manière flexible. En outre, il ne nécessite que de courtes distances de transport, crée des emplois tout au long de la chaîne de création de valeur dans l’économie forestière et du bois.

    Une entreprise durable
    La durabilité n’est toutefois pas seulement une priorité lors de la construction du bâtiment, mais aussi lors de son exploitation. Une pompe à chaleur efficace à sondes géothermiques est utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude. De plus, une installation photovoltaïque sur le toit et la façade couvre une partie considérable des besoins annuels en électricité de l’immeuble, avec une production annuelle moyenne de 820 kWh.

    Fin des travaux en octobre 2025
    Selon le plan de construction, les responsables estiment que les travaux d’achèvement auront lieu en octobre 2025 et que les logements locatifs et les locaux commerciaux pourront ensuite être occupés.