Commande brochure Commande brochure

    Commander une brochure

    J’aimerais commander les documents suivants par envoi postal et sans engagement.

    Coordonnées de contact

    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald
    Strüby Nachhaltigkeit Bäume und Wald

    Labels et certificats

    À part les exigences élevées en matière de qualité que nous nous fixons quotidiennement, un aspect central de notre philosophie est d’agir de manière durable et écologique. Dans notre quête continue du perfectionnement nous avons eu le plaisir de recevoir des distinctions et certificats que nous transmettons dans la mesure du possible volontiers à notre clientèle.

    Construire pour l’avenir – avec le bois suisse

    Le Label Bois Suisse fournit la preuve de l’origine du bois pour le consommateur. La marque s’utilise tout au long de la chaîne de production par tous les intervenants certifiés. C’est étape par étape que la marque assure la traçabilité du produit en toute sécurité, depuis la forêt jusqu’à son utilisation finale. L’organisation LIGNUM « Economie suisse du bois » est propriétaire de la marque. Depuis sa fondation en 2011, la société Strüby Construction en bois SA est certifiée pour le Label Bois Suisse pour la totalité de sa production. Cela signifie, qu’au moins 80% du bois utilisé pour chaque construction doivent provenir des forêts suisses.

    Minergie Suisse

    Minergie désigne et qualifie des produits et prestations qui permettent l’emploi rationnel de l’énergie et une utilisation plus répandue des énergies renouvelables. Ceci tout en améliorant la qualité de vie, la préservation de la compétitivité et la réduction des nuisances sur l’environnement. Minergie-Eco et Minergie-P sont des extensions du standard Minergie.

    Institut Suisse de CO2

    L’institut de CO2 calcule, analyse et documente la réduction de CO2 par l’utilisation de bois provenant d’exploitations forestières durables. Une organisation à but non-lucratif qui vise à mettre à la disposition du grand public cette invention géniale de la nature. Les certificats de l’institut CO2 ne sont pas négociables. Ils font office d’attestation de la quantité de carbone fixé (CO2-Äq) dans le bois utilisé pour la construction d’un objet.

    Ecobau Suisse

    Dans l’association ecobau les services d’urbanisme de la Confédération, des cantons et des villes ont unis leurs forces pour but de promouvoir la construction écologique et saine. Au centre des activités associatives se situe le développement et la diffusion d’instruments de planification qui soutiennent planificateurs et architectes dans toutes les phases de leur projet. À titre complémentaire, l’association pratique et favorise également la formation continue de spécialistes.

    La place centrale de l‘être humain

    L’entreprise Strüby est certifiée par le label de qualité «Holzbau Plus». Ce label confirme, que l’entreprise respecte les dispositions matérielles de la convention collective de travail et qu’elle a en outre mis en place une culture d’entreprise prospère. Les valeurs prennent une place primordiale au sein de l’entreprise Strüby en tant qu’entreprise familiale. Des valeurs essentielles pour les collaborateurs sont l’ouverture, l’équité, la franchise ainsi qu’une attitude positive et propice à la recherche de solutions. Le respect et la confiance mutuels, le travail rigoureux en équipe et une organisation claire sont par ailleurs des piliers importants de la culture Strüby.

    Secteur de la forêt et du bois dans la région de la Suisse centrale

    Lignum Economie du bois de la Suisse centrale réunit en une seule association les acteurs de la chaîne de création de valeur du bois dans les cantons de Lucerne, Obwald, Nidwald, Schwyz, Uri et Zoug, du propriétaire forestier et du garde forestier au constructeur bois, à l’ingénieur en construction bois, au menuisier, à l’architecte et au planificateur, en passant par la scierie, l’énergie du bois et l’industrie du bois. L’association est un groupe de travail régional (GTR) de Lignum Economie suisse du bois. Au niveau régional, l’association lance des projets avec les groupes régionaux dans les cantons de Suisse centrale ainsi qu’avec Pro Holz Schwyz et Pro Holz Unterwalden.