La relève sur la voie du succès
La saison 2022 de l’entraîneur de chevaux et cavalier de saut d’obstacles zougois Andreas Hugener, que les entreprises Strüby soutiennent depuis 2017 en tant que partenaire de parrainage, a commencé de manière prometteuse. Irene, son cheval de parade, a obtenu, outre quelques classements au niveau S, deux classements au niveau Grand Prix 1.50/1.55, ce qui lui a déjà permis de se qualifier à nouveau pour les championnats suisses Elite.
Une perte difficile à surmonter
Malheureusement, cela ne s’est pas produit : l’apparition soudaine de coliques graves chez Irene a rendu impossible sa participation et a conduit plus tard, après un bref moment d’espoir, à la mort tragique de cet animal incroyable et imposant. Une perte cruelle pour toute l’équipe de Hugener, qui était très inattendue pour tous, car le cheval avait toujours été en très bonne santé et en très bonne forme.
Succès remarquables à Sion
Eyjafjalla, avec ses 156 cm au garrot seulement, a confirmé son arrivée au niveau S en se classant régulièrement au-dessus de 1,40. En septembre, à Sion, elle s’est surpassée lors de son premier Grand Prix au-dessus de 1,50 et s’est classée d’emblée 9ème.
Iron Sky, le frère cadet d’Eyjafjalla, a également participé à son premier Grand Prix à Sion. Sa troisième place a dépassé toutes les attentes. Il a également remporté deux épreuves de niveau S au-dessus de 1,40, dont l’une était l’épreuve principale du concours de saut d’obstacles de Schwyz. Un barrage passionnant a fait de cette victoire devant son public un événement particulier.
Bronze pour HS Gondra
Les championnats annuels des chevaux suisses ont eu lieu à Avenches. Seuls les chevaux élevés en Suisse peuvent y participer. HS Gondra s’est distinguée en remportant une médaille de bronze dans cette épreuve de saut d’obstacles à 1,45 mètres. Elle s’était déjà distinguée dans plusieurs épreuves difficiles au cours de la saison, notamment en se classant 3ème lors de l’épreuve principale susmentionnée à Schwyz. Au total, 35 classements en catégorie S et de nombreux autres classements réjouissants avec différents chevaux de la relève ont complété cette saison spéciale.
Un avenir optimiste
Malgré toutes les tragédies de la saison écoulée, l’équipe Hugener peut envisager l’avenir avec confiance et optimisme. Ainsi, Lina Hugener, la fille d’Andreas et Daniela Hugener, accompagnée de ses cousines Thalea et Nadja ainsi que l’apprenti Marc, ont pris leurs premiers départs dans ce beau sport. Le poney de Lina, Buzz d’Airolle, mais aussi Eyjafjalla, Iron Sky, HS Gondra et d’autres chevaux ont offert de nombreux moments de joie à leur jeunes cavaliers et cavalières. Des chevauchées remarquables, des classements et aussi des victoires sont de merveilleux souvenirs de leur première saison.