Saison avec une nette amélioration des performances
C’est avec une grande joie et de nombreuses bonnes expériences que Fabian Blum peut se retourner sur une saison réussie. Le coureur lucernois en fauteuil roulant et partenaire de parrainage des entreprises Strüby a encore nettement amélioré ses performances par rapport à l’année précédente, comme en témoignent les différentes compétitions auxquelles il a participé.
Victoire et meilleur temps
Le sommet de la saison 2022 a été les ParAthletics de fin mai à Nottwil. Avec une victoire et un nouveau meilleur temps sur 100m, il a laissé derrière lui la forte concurrence nationale et internationale. Lors des autres compétitions, il a également eu de bonnes surprises, ce qui a eu un effet extrêmement positif sur sa motivation.
Entraînement supplémentaire au lieu de la Coupe du monde
Le point culminant de la saison, les championnats du monde au Japon qui auraient dû avoir lieu en été, a été reporté à court terme à l’année 2024 en raison de la pandémie. «C’était bien sûr très dommage, car j’aurais été parfaitement préparé et l’impatience était très grande», a déclaré Fabian Blum, qui a pu profiter au mieux de ce temps libre supplémentaire pour s’entraîner.
Séance photo avec Marco Odermatt
Fabian Blum a également vécu une expérience marquante à la mi-octobre lors d’une séance photo pour la Wings For Life World Run, où il figure sur le sujet de la campagne aux côtés de la star du ski Marco Odermatt et de la coureuse Luzia Bühler. Cet événement caritatif se déroulera le 7 mai 2023 dans différents endroits du monde, Zoug étant le principal point de départ en Suisse. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à la recherche sur la moelle épinière.
Début de saison à Arbon
Afin de pouvoir se préparer de manière optimale pour la saison 2023, Fabian Blum s’est récemment entraîné pendant douze jours à Ténériffe. Le premier point fort de la nouvelle saison sera les courses internationales sur la piste très rapide d’Arbon. Elles auront lieu les 18 et 20/21 mai 2023. Les ParAthletics annuels du 25 au 27 mai à Nottwil serviront de préparation idéale pour les championnats du monde à Paris du 8 au 17 juillet, là où se dérouleront également les jeux paralympiques en 2024.