Commande brochure Commande brochure

    Commander une brochure

    J’aimerais commander les documents suivants par envoi postal et sans engagement.

    Coordonnées de contact

    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic
    Header Basic

    Deux podiums exceptionnels aux championnats d’Europe

    Le sportif lucernois en fauteuil roulant, Fabian Blum, peut se vanter d’une saison réussie avec de nouveaux records personnels et une grande amélioration de ses performances.

    L’année dernière s’est achevée sur une nouvelle saison extrêmement réussie pour Fabian Blum. Rétrospectivement, l’athlète en fauteuil roulant de Pfaffnau, dans le canton de Lucerne, se montre très satisfait de ses performances. Lors des courses de qualification qui ont eu lieu à fin mai à Nottwil et à Arbon, il a pu démontrer ses capacités physiques et mentales. Il a ainsi établi de nouveaux records personnels, parfois très nets, sur toutes les distances.

    Performance de parade aux championnats d’Europe
    La confiance qu’il a acquise lui a ensuite permis de se classer 2ème au 100m et 3ème au 1500m aux championnats d’Europe paralympiques en Pologne. Il a également réussi à battre ses meilleurs temps lors des compétitions ultérieures durant les mois d’été. Malgré un revers de santé en automne à la suite d’une fracture du pied, il a pu poursuivre de manière optimale son entraînement de reconstruction pour la saison à venir et réaliser de nouveaux progrès.

    Distinction par Swiss Paralympics
    Pour ses deux magnifiques podiums aux championnats d’Europe, Fabian Blum a été honoré lors de la Swiss Paralympics Night en novembre à Berne. Un moment important pour lui, qui lui donne une motivation supplémentaire pour l’avenir.

    Perspectives pour 2022
    Pour Fabian Blum, l’événement le plus important de 2022 sera les championnats du monde qui auront lieu du 26 août au 4 septembre au Japon, après avoir dû être reportés l’année dernière en raison de la pandémie. Dans la course au 100m, il vise clairement une participation à la finale. Les compétitions de qualification pour les championnats du monde qui se dérouleront à fin mai à Nottwil et à Arbon, et auxquelles participeront les meilleurs athlètes internationaux, seront donc certainement très importantes.

    Pour atteindre ses objectifs, il s’est rendu à fin novembre à Ténériffe afin de pouvoir s’entraîner dans des conditions optimales. D’autres camps d’entraînement suivront au début de cette année.