Commande brochure Commande brochure

    Commander une brochure

    J’aimerais commander les documents suivants par envoi postal et sans engagement.

    Coordonnées de contact

    Bike-Team Strüby Sting 2022

    Des jeunes pour la nouvelle saison

    Au cours de la saison passée, les athlètes de l’équipe Strüby-BiXS ont également obtenu quelques beaux et remarquables succès. La Hongroise Virag Buzsáki (deux fois 4ème ainsi qu’une fois 9ème en coupe du monde; championne nationale en cross country et short track) et Tina Züger (8ème aux championnats du monde et en coupe du monde ainsi que 6ème aux championnats d’Europe en short track) ont obtenu de très bon résultats dans la catégorie U23. Et la coureuse d’élite Paula Gorycka (voir photo) a également attiré l’attention à plusieurs reprises de manière positive avec le titre de championne de Pologne en cross country, le titre de vice-championne nationale en short track ainsi qu’une 13ème place aux championnats du monde en short track, la 3ème place au classement général de la Swiss Bike Cup et une victoire lors d’une course C1 en Croatie.

    Une équipe fortement rajeunie
    En vue de la nouvelle saison, Andreas Kurmann a intégré pour la première fois depuis longtemps de très jeunes coureurs dans son équipe. Il s’agit des frères et soeurs Gian Marco et Vivien Greuter ainsi que de Jade Birchler, qui habitent tous à Einsiedeln. Pour des raisons personnelles, les contrats de Virag Buzsáki et Tina Züger, qui couraient jusqu’à la fin de la saison dernière, n’ont pas été prolongés.

    Paula Gorycka a de grands objectifs
    Pour Paula Gorycka, une course se distingue particulièrement dans la nouvelle saison : du 21 juin au 2 juillet, les European Games se déroulent dans sa ville natale de Cracovie. Le VTT fait partie du programme et il va de soi que la jeune femme de 32ans aimerait bien réaliser un exploit dans son pays. Une deuxième mise en forme est visée en vue des championnats du monde en août en Ecosse. En outre, la Polonaise veut s’établir dans le top 30 de la Coupe du monde. Et par-dessus tout, l’objectif d’une participation aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

    Retour aux championnats du monde de marathon
    De plus la coureuse d’élite Paula Gorycka et les nouveaux athlètes de la relève Gian Marco et Vivien Greuter ainsi que Jade Bichsel, qui prendront tous le départ en cross-country, le spécialiste du marathon Jeremias Marti fait toujours partie de l’équipe. Ce dernier, originaire de Gettnau, a fait la connaissance d’Andreas Kurmann en 2005 lors d’un cours d’initiation. Depuis ils travaillent ensemble et durant cette période, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 32ans, a déjà fêté quelques succès remarquables. Il s’est qualifié pour les championnats du monde de marathon en 2019 et 2021. En 2022, il a obtenu ses meilleurs résultats avec une 13ème place au Rothaus Hegau Bike Marathon à Singen/Allemagne, une 14ème place au Hero Südtirol Dolomites à Val Gardena et une 18ème place à une course des UCI MTB Marathon Series à Baska/Croatie. Lors des CS de Marathon à Treyvaux FR, Jeremias s’est classé 12ème. L’un de ses objectifs pour l’année prochaine est de participer à nouveau aux championnats du monde de marathon. Celui-ci aura lieu en 2023, en août, dans le cadre des premiers Championnats du monde de cyclisme UCI en Ecosse. A cette occasion, des compétitions seront organisées dans neuf disciplines cyclistes.

    Nouveau : notre propre matériel en service
    Les changements au sein de l’équipe Strüby en vue de 2023 ne sont pas seulement d’ordre personnel. Après la fin de la collaboration avec l’entreprise Intercycle, Andreas Kurmann s’est vu contraint d’innover en matière de matériel. Il l’a fait de la manière qui lui est propre. Au lieu d’utiliser des VTT complets comme jusqu’à présent, Kurmann a acheté lui-même tous les composants dans un travail minutieux et les a perfectionnés pendant des semaines de tests. Paula Gorycka et lui sont très satisfaits du résultat. La construction des nouveaux vélos a incité Kurmann à créer sa propre marque : il appelle ses nouveaux véhicules «Sting» (en anglais: dard) et, par conséquent, son équipe de cyclistes «Strüby Sting».

    Bike-Team Strüby Sting 2022
    Bike-Team Strüby Sting 2022