Une saison de saut d’obstacles réussie pour Andreas Hugener
Plusieurs chevaux du cavalier de saut d’obstacles zougois Andreas Hugener ont brillé lors de la saison dernière.
La saison 2024 a apporté d’impressionnants succès à Andreas Hugener, cavalier de saut d’obstacles du canton de Zoug soutenu par les entreprises Strüby, ainsi qu’à ses chevaux. Il s’est avéré que le travail acharné des années précédentes a porté ses fruits. Pour Andreas Hugener, c’est un sentiment formidable de pouvoir travailler avec des animaux aussi motivés et talentueux et de pouvoir le partager avec les propriétaires, les amis et les bénévoles.
Moments forts dans les épreuves
- Pour Iron Sky, la saison a été la plus réussie jusqu’à présent en termes de points gagnés, avec huit victoires dans les catégories 1.35/40 et des classements jusqu’à 1.45.
- Karavana a également brillé avec des classements dans les catégories 1.35/40.
Les jeunes chevaux sur la voie du succès
- Riva a poursuivi son évolution positive et a gagné plusieurs fois dans la catégorie 1.30 et s’est classée en 1.35.
- Baloutendra, dans sa deuxième saison, a déjà gagné en 1.25 et a convaincu lors de sa première apparition internationale avec des résultats au premier rang.
- Kassanova a gagné au niveau suivant 1.20 et s’est classée jusqu’à 1.25, où Zambesca a également obtenu des résultats intéressants.
Jeunes talents sous les projecteurs
- Aranel et Arkotendro, deux jeunes chevaux prometteurs, se sont à nouveau qualifiés pour le Championnat suisse des jeunes chevaux et ont obtenu des classements jusqu’à 1.15.
- Le jeune Charly, âgé de quatre ans seulement, mérite une mention spéciale : il a réalisé un parcours sans faute dans 14 épreuves consécutives pour jeunes chevaux. Son sens de l’observation et sa nature calme lui ont été d’un grand avantage.
Départ pour l’élevage
HS Gondra a remporté des victoires nationales et internationales dans des épreuves de saut d’obstacles difficiles, dont la victoire dans le CSI* Grand Prix de Humlikon et des classements en Grand Prix jusqu’à la catégorie 1.55. Le moment le plus émouvant de sa carrière a été son premier parcours sans faute dans le Grand Prix d’Uster, qui a été salué avec enthousiasme par le public. Elle se retire maintenant dans l’élevage et attend son premier poulain en 2025.
Lina et le chiffre 7
La fille d’Andreas Hugener, Lina Hugener, revient également sur une année riche en événements. En plus de l’obtention de son diplôme de fin d’études, du début de son apprentissage d’assistante vétérinaire et de ses activités de gymnastique aux agrès, elle a participé à plusieurs concours de saut d’obstacles. Désormais titulaire d’une licence, son bilan saisonnier et impressionnant avec 7 victoires, 7 deuxièmes places et 7 troisièmes places. Ses chevaux Eyjafjalla, Callistra et occasionnellement Buzz d’Airolle et Pinia l’ont accompagnée tout au long de cette aventure.