Bürogebäude am Hauptsitz der Strüby Unternehmungen in Seewen SZ
Vater uns Sohn mit Helm vor Holzmodel Lorzenweid
Architekt der Strüby Unternehmungen skizziert einen Grundriss
Montage eines Wandelements der Wohnüberbauung Fischermätteli in Burgdorf BE
Architektiur Maquette des immeubles d'habitation « Im Waldpark », Hagendorn ZG
Vater und Sohn mit gelbem Helm und Bohrer
Laufende Maschinen des Produktionszentrums der Strüby Unternehmungen in Root LU
Schreinerei und Logistiggebäude des Hauptsitz der Strüby Unternehmungen in Seewen SZ
Produktion von Holzelementbau im Produktionszentrum der Strüby Unternehmungen in Root LU
Hauptsitz der Strüby Unternehmungen in Seewen SZ mit Bürotrakt, Schreinerei und Logistikhalle

Strüby Sting-Biketeam: la forme est au rendez-vous pour 2025

Après une année olympique réjouissante, l’équipe de cyclisme Strüby Sting aborde la nouvelle saison avec motivation.

L’objectif principal de la saison de VTT passée pour l’entraîneur et manager de l’équipe Strüby Sting, Andreas Kurmann, et sa meilleure coureuse, Paula Gorycka-Kurmann, était de participer aux Jeux olympiques de Paris. Les préparatifs exigeants ont commencé très tôt dans l’année. Après les camps d’entraînement à Gran Canaria et l’entraînement en altitude dans la Sierra Nevada, la leader de l’équipe était prête pour les courses de qualification à venir. Meilleure Polonaise à Heubach (Allemagne) et gagnante à Jelenia Góra (Pologne), elle avait déjà atteint la qualification début mai. D’autres bons résultats ont suivi avec une 9ème place aux championnats d’Europe en Roumanie et deux titres de championne de Pologne en Cross Country (XCO) et en Short Race (XCC).

Coup dure à Paris

Le 28 juillet 2024, le moment était enfin venu: la course olympique s’est toutefois révélée être une affaire extrêmement mouvementée et très rapide, ce qui a représenté un grand défi pour toutes les athlètes. C’est le cas pour Paula Gorycka-Kurmann, qui a malheureusement dû terminer la course à la 27ème place, en dessous des attentes, dans des conditions qui n’étaient pas idéales. En revanche, ce coup de frein ne devrait pas avoir d’influence sur la suite de la saison de course. Elle a ensuite obtenu une excellente 5ème place aux championnats d’Europe de marathon au Danemark. En fin de saison, elle a également remporté la deuxième place au classement général de l’International Swiss Bike Cup.

Une nouvelle recrue couronnée de succès

Pendant le camp d’entraînement sur l’île de Grande Canarie, les coureuses d’élite et de moins de 23 ans n’ont pas seulement travaillé de manière intensive sur la forme de leurs performances, mais ont également réussi à créer un esprit d’équipe motivant. La jurassienne Cristel Hubacher a rejoint l’équipe Strüby Sting. Elle a clairement amélioré ses performances au cours de la saison et a prouvé son potentiel et sa constance dans la catégorie U23 en obtenant plusieurs bons résultats. Les podiums obtenus lors des compétitions de Cross-Country en Gruyère, à Lugano et à Leysin, qui ont contribué à une excellente 3ème et 5ème place dans les deux classements nationaux, en font également partie.

Les Einsiedler en progression

La jeune coureuse d’Einsiedeln Jade Birchler a dû consacrer plus de temps à sa formation la saison dernière, raison pour laquelle elle n’a pu se lancer dans la compétition qu’en septembre. Malgré ces conditions exigeantes, elle est montée deux fois sur la plus haute marche du podium, lors du Black Forest Ultra Bike-Marathon et du Tägi Tri-Duathlon.

Les frères et soeurs Vivien et Gian Marco Greuter ont tous deux couru avec succès en 2024 dans la catégorie des moins de 15 ans. Vivien a remporté le classement général des MTB Race Series, a terminé 3ème au classement général de la Swiss Bike Cup et 4ème au classement général de l’ÖKK Bike Revolution. Elle a également remporté la médaille de bronze lors des championnats suisses.

Gian Marco a pu améliorer ses résultats jusqu’à présent face à une forte concurrence dans les coupes suisses. Il a terminé 14ème aux championnats suisses. De plus, la16ème place à Lugano et 17ème place à Leysin ont contribué à son bon bilan de la saison.

Les championnats du monde en Valais comme point culminant

Pour la nouvelle saison, l’équipe de Strüby Sting se montre à nouveau très motivée pour obtenir de bons résultats. Le point culminant sera certainement les championnats du monde qui auront lieu en septembre à Crans Montana.

Strüby Sting-Biketeam
Strüby Sting-Biketeam
Strüby Sting-Biketeam
Strüby Sting-Biketeam