Données clefs

Lieu

3656 Tschingel, Sigriswil BE

Unités de logement

4 x appartements de 3.5 pièces

6 x appartements de 4.5 pièces

2 x appartements de 5.5 pièces

Surfaces d’habitation

De 92 à 166 m²

Particularités

Emplacement sur le versant sud ensoleillé

Vue panoramique sur le Lac de Thoune et les Alpes bernoises

Caractéristiques d’une maison en bois typique de l’Oberland bernois

Aménagement intérieur charmant, sol avec parquet en bois noble

Appartement en attique unique avec accès direct par l’ascenseur

Emménagement

De suite

Lieu et environs

Sigriswil se situe sur la rive ensoleillé du Lac de Thoune. Avec ses 55 km2, la Commune de Sigriswil est la plus grande parmi les 27 Communes du District de Thoune (BE). Le village de Sigriswil est le chef-lieu de la Commune à 11 km de la ville de Thoune, qui est très bien atteignable avec les buses de l’entreprise de transport STI. La proximité des villes de Thoune et d’Interlaken, l’espace récréatif diversifié ainsi que les commerces et services au sein de la Commune contribuent à la popularité de Sigriswil en tant que lieu de vie pour jeunes et moins jeunes. Un grand nombre d’associations culturelles et sportives favorisent l’esprit communautaire dans les villages. Environs 70 km de sentiers d’alpage et de chemins invitent à la randonnée et à la détente. Tschingel se trouve au-dessus de Sigriswil sur une pente ensoleillée.

Adlerblick Tschingel
Situation

921 m d’altitude

Population

4’703 (2015)

Écoles

Jardin d’enfant jusqu’à la 4ème classe à Schwanden (par bus scolaire)

5ème et 6ème classe à Aeschlen (via bus scolaire)

École secondaire à Sigriswil

Distances en voiture

Thoune: 11 km, 15 min

Berne: 38 km, 44 min

Lucerne: 90 km, 1 h 30 min

Transports publiques

Station de bus Förstner-Keh, Ligne 24, à 150 m depuis la parcelle. La gare de Thoune se situe à env. 15 min de trajet. Services offerts: Intercity, Eurocity, train interrégional, train de banlieue & bus.

Architecture

Les particularités caractéristiques d’une maison en bois typique de l’Oberland bernois sont complétées par une signature rectiligne et dégagent un style moderne avec charme. La vue magnifique sur les Alpes bernoises et le scintillement du Lac de Thoune créent une atmosphère unique. Tout comme l’aigle, vous pouvez vous mettre à l’aise dans une sphère privée, aménager votre nid, respectivement votre chez-vous et profiter de la vue de vol d’oiseau. C’est la création du lieu de détente et havre de paix idéal. Le panorama et le changement d’ambiance de l’horizon sont une découverte quotidienne qui épanouit tous vos sens. Avec la manière écologique de construire en bois suisse pauvre en CO2, le lotissement est en phase avec la nature. C’est avec grand plaisir que les immeubles durables et de haute qualité ont été planifiés. L’ensemble d’habitations «Adlerblick» (all. «Regard d’aigle») est situé sur un versant sud à la Schwandenstrasse 20 & 22 à Tschingel.

Lors de la planification, une harmonie a été crée en prenant en compte l’environnement naturel. L’accent reste bien entendu sur les montagnes majestueuses, le vert saturé des versants et la vue sur le Lac de Thoune. Toutes les pièces de vie s’orientent vers cette vue panoramique. Un oasis avec une énergie bienfaisante, beaucoup de lumière et de confort. Le lotissement est composé de deux immeubles, quatre abris voitures ainsi qu’un emplacement couvert pour voitures. La zone d’entrée se trouve côté nord sur la hauteur de l’étage supérieur. Tous les appartements sont desservis par un ascenseur et praticables pour fauteuils roulantes. Chaque immeuble comprend un appartement au niveau jardin avec une surface extérieure généreuse – l’idéal pour enfants ou personnes actives.

Dans chaque immeuble se trouvent deux appartements par rez-de-chaussée et par étage supérieur ainsi qu’un appartement en attique réalisé de façon unique avec un accès par ascenseur individuel. Les pièces de vie sont orientées vers le sud, profitant ainsi d’une superbe vue. Les chambres sont situées côté est, respectivement ouest. Ainsi elles sont ensoleillées soit par le soleil matin, soit le soir. De larges possibilités d’aménagement s’offrent par les proportions avantageuses des pièces au sein des unités de logement. Les choix quant aux couleurs et matériaux du lotissement «Adlerblick» ont volontairement été portés sur des tons naturels et sobres. L’aménagement intérieur des appartements sont à la fois modernes et plein de charme avec un parquet en bois noble. La cuisine et la salle de bain se distinguent par leurs standards de finitions fonctionnels.

Relaxer corps et esprit dans votre nouveau chez-vous et profitez de la vie sur les balcons et terrasses généreuses avec cette vue magnifique en pleine nature. C’est avec grand plaisir que nous vous apprenons de plus amples détails intéressants lors d’un entretien personnel.

Adlerblick Tschingel

Plans et prix de vente

Maison A

Appartement Étage Pièces Surface habitable Prix de vente Vue en plan
A3.1 Combles 5.5 166 m² vendu
A2.2 Étage supérieur 3.5 92 m² vendu
A2.1 Étage supérieur 4.5 110 m² vendu
A1.2 Rez-de-chaussée 3.5 92 m² vendu
A1.1 Rez-de-chaussée 4.5 110 m² vendu
A0.1 Niveau jardin 4.5 117 m² CHF 795'000 PDF

Maison B

Appartement Étage Pièces Surface habitable Prix de vente Vue en plan
B3.1 Combles 5.5 166 m² vendu
B2.2 Étage supérieur 3.5 92 m² vendu
B2.1 Étage supérieur 4.5 110 m² vendu
B1.2 Rez-de-chaussée 3.5 92 m² vendu
B1.1 Rez-de-chaussée 4.5 110 m² vendu
B0.1 Niveau jardin 4.5 117 m² vendu

Places de parc Prix de vente
Place de parc couverte CHF 25'000
Place de parc non-couverte CHF 15'000